Chercheur scientifique passionné par la génétique et la biologie végétale, spécialisé en biologie moléculaire, phytopathologie et bio-informatique, Maxime de Ronne a choisi de se joindre à l’équipe d’Aplantex afin de contribuer à faire évoluer le modèle industriel actuel, dominé par les procédés pétrochimiques et synthétiques, vers une exploitation plus intelligente et durable des ressources naturelles. Cette transition offre des procédés plus efficaces, avec une meilleure qualité sanitaire, un impact environnemental réduit et des perspectives pérennes. Au-delà des avancées technologiques, c’est une vraie opportunité de reconnecter la société à la richesse offerte par la nature, en comprenant et en valorisant ses potentialités sans les compromettre.
Son expertise en génétique et bio-informatique est un précieux atout alimentant notre croissance
« Mon objectif principal est de développer des techniques innovantes pour améliorer la résilience des cultures et promouvoir l’économie circulaire. Mon travail s’inscrit dans une vision d’avenir durable, où la science et la technologie sont au service de notre planète et de la société. Contribuer, même modestement, à cette révolution scientifique me donne envie de me lever chaque matin avec enthousiasme ».
Un joueur d’équipe précieux
« Ayant pu profiter de l’apport ponctuel de Maxime depuis deux ans déjà dans le cadre d’une collaboration stratégique avec l’Université Laval, nous sommes à même de confirmer que le travail d’équipe est essentiel pour lui, particulièrement dans un projet ambitieux comme le nôtre où la diversité des expertises et des personnalités est une vraie richesse. Il a su favoriser la cohésion et la synergie du groupe en tirant profit des forces de chacun pour avancer de façon optimale. En ce sens, il sera un précieux joueur au sein de notre équipe » souligne M. Patrick Charest, B. Sc., ing., chef de la direction.