Nouvelles et Médias
Les bases de notre pénétration du marché américain
18 avril 2024L’événement World Agri-Tech 2024 tenu récemment à San Francisco a réuni 2 400 décideurs de l’industrie agroalimentaire dont les grandes marques de produits alimentaires, producteurs, fournisseurs de technologie et investisseurs pour deux jours de réseautage de haut niveau, d’intelligence d’affaires stratégique et de découverte de solutions innovantes par des entreprises en démarrage prometteuses. L’essentiel des préoccupations tournait autour des nombreux défis du mariage complexe entre agriculture et développement durable.
Les liens tissés lors d’Agri-Tech 2024 confirment la pertinence du plan stratégique d’Aplantex
La plateforme de biotechnologie verte d’Aplantex s’inscrit étroitement dans l’économie circulaire par le biais d’une production locale réduisant considérablement les chaînes d’approvisionnement, l’automatisation à chacune des étapes du processus, la réutilisation en boucle de plusieurs intrants et l’utilisation de sources renouvelables d’énergie. Notre plateforme propose ainsi une alternative beaucoup plus « verte » pour la production de molécules bioactives à base de plantes que l’agriculture, la biotechnologie traditionnelle et la synthèse chimique conventionnelle.
Dans le contexte de notre pénétration prévue à moyen terme du marché américain, notre participation à cet événement nous a permis de nous familiariser avec plusieurs enjeux connexes qui préoccupent la haute direction de joueurs majeurs de l’industrie agroalimentaire. Elle nous a surtout permis d’établir des liens avec des investisseurs américains et internationaux de premier plan dont la stratégie d’investissement est en ligne avec notre plan de croissance. « Mes conversations avec des interlocuteurs inspirants représentant Mandi Ventures, Skull Diamond and Heart Capital, Touchdown Ventures, Lewis & Clark Agrifood et FMC Corporation confirment notre détermination à exploiter tout le potentiel de notre plateforme innovante de biotechnologie verte. Mon enthousiasme à poursuivre les discussions au moment opportun demeure entier. » Patrick Charest, B. Sc., ing., Chef de la direction.