« C’est avec grand plaisir que j’annonce la nomination de M. Jean-François Côté au poste de chef de la direction financière d’Aplantex. Jean-François est un professionnel chevronné de la finance avec plus de 20 ans d’expérience dans les affaires, la gestion financière et le développement stratégique des affaires. En tant que cofondateur de Kasto Finance, il se consacre à transformer les défis financiers des startups et des entreprises de taille moyenne en opportunités stratégiques en offrant des solutions de financement sur mesure et une expertise avancée en structuration financière. Ses compétences et sa vision stratégique nous aideront à alimenter davantage notre dynamique de croissance » souligne M. Patrick Charest, B. Sc., ing., chef de la direction d’Aplantex.
Les compétences et la perspicacité stratégique de Jean-François propulseront notre dynamique de croissance.
Avant de fonder Kasto Finance, Jean-François a occupé des postes de direction en gestion financière, où il a démontré sa capacité à optimiser la performance financière et à soutenir la croissance des entreprises. Sa solide expérience en analyse financière, en modélisation et en planification stratégique lui permet de fournir des conseils judicieux et d’établir des relations de confiance avec les investisseurs et les partenaires financiers.
Jean-François est diplômé en comptabilité de management et continue de parfaire ses compétences par le biais de divers programmes de formation et de certifications. Il est également actif dans le milieu des affaires, participant régulièrement à des conférences et à des ateliers afin de partager son expertise et ses réseaux avec d’autres professionnels de l’industrie.
Patricia Houle laisse un héritage solide
« En tant que première directrice financière sortante, Mme Patricia Houle, CMA, CPA, MBA, passe le relais après avoir guidé Aplantex à travers les étapes extrêmement exigeantes auxquelles nous avons été confrontés en tant qu’entreprise de biotechnologie en démarrage. Nous lui sommes très reconnaissants de sa contribution exceptionnelle à notre solide assise financière. Grâce à ses compétences et à son engagement, nous sommes prêts pour notre prochain bond en avant », a déclaré M. Charest.
La transition réussie du démarrage à l’exploitation complète
Avec notre pépinière et nos laboratoires de génétique, de croissance et d’extraction maintenant en activité, Aplantex terminera en 2025 le travail dans le cadre de plusieurs lettres d’intention avec les principaux acheteurs internationaux de molécules d’origine végétale. M. Côté préparera la prochaine ronde de financement prévue pour le premier semestre de 2026.
Voir le communiqué