La Fondation iGEM est une organisation indépendante à but non lucratif qui se consacre à l’avancement de la biologie synthétique par le biais de l’éducation et de la compétition, tout en encourageant une communauté ouverte, collaborative et coopérative. Depuis plus de 20 ans, plus de 80 000 iGEMers issus d’établissements d’enseignement de premier plan dans plus de 65 pays ont mis leur cerveau et leur énergie au service du développement de solutions biologiques pour préserver l’environnement et améliorer la vie des gens dans le monde entier.
Il est très gratifiant de nourrir la soif d’apprendre des étudiants.
En tant qu’entreprise de biotechnologie verte et leader de l’économie circulaire, notre mission chez Aplantex est de renforcer le pouvoir moléculaire des plantes en améliorant l’accès aux ingrédients phytochimiques qui contribuent à notre bien-être en termes de santé, de beauté et d’alimentation, tout en simplifiant la chaîne d’approvisionnement et en adoptant des principes environnementaux, sociaux et de gouvernance. Cette démarche est étroitement liée aux objectifs et à l’esprit des iGEMers. Encourager et inspirer les iGEMers de l’Université McGill est donc naturel pour l’équipe scientifique d’Aplantex.
Le 7 septembre, notre directeur technique, M. André LeBlanc, était l’un des quatre conférenciers invités à présenter diverses questions relatives à l’atténuation de l’impact humain sur l’environnement dans le domaine de la biofabrication. Il était accompagné de M. Alex Campbell, CSO, Hyasynth Bio, M. Gurpreet Bhatia, Director of Energy Roadmap Business Development, Federal Co-operatives Limited, et Dr. Hector Garcia Martin, Staff Scientist Quantitative Metabolic Modeling at Lawrence Berkeley National Laboratory et Director, Data Science and Modeling, Joint BioEnergy Institute. « Il est très gratifiant de nourrir la soif d’apprendre et de découvrir des femmes et des hommes qui créeront les réponses de demain à nos défis environnementaux » a conclu M. LeBlanc à la fin de l’événement.