C’est avec enthousiasme que Patrick Charest, B. Sc., ing., chef de la direction de concert avec l’équipe scientifique et de production d’Aplantex annoncent l’atteinte d’un important jalon de son plan stratégique avec la production des premières molécules d’intérêt produites dans ses installations de Boucherville. Il s’agit de la consécration de plusieurs années d’efforts investis à développer une solution innovante pour la production locale, peu énergivore et carboneutre de molécules à base de plantes à haute valeur ajoutée. Nous avons franchi cette étape plus rapidement que prévu et les résultats des analyses externes sur la pureté de nos molécules dépassent largement nos attentes. Nos discussions avec les clients potentiels sont d’autant plus probantes.
Nous avons franchi cette étape plus rapidement que prévu et les résultats des analyses externes sur la pureté de nos molécules dépassent largement nos attentes
La création de nos phytoréplicateurs photosynthétiques en collaboration avec des universités québécoises, le développement rigoureux de notre processus de production en continu ainsi que l’installation minutieuse d’un équipement de pointe par notre équipe scientifique et de production sous la direction du directeur technique, M. André LeBlanc, Ph. D., débouche aujourd’hui sur la production d’une riche biomasse et à l’extraction de plusieurs flavonoïdes d’intérêt à pureté élevée dont la Lutéoline, l’Apigénine, la Vitexine et l’Orientine.
À ce stade d’exécution de notre plan stratégique, nous nous concentrons sur la production de molécules reconnues pour leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anti-âge pertinentes aux besoins des industries cosmétiques, agroalimentaires et pharmaceutiques. L’agrandissement en cours de nos installations nous permettra de répondre efficacement à l’intérêt manifesté par des joueurs de premier plan dans chacune de ces industries.