Nouvelles et Médias

La force persistante du plan de match stratégique d’Aplantex est confirmée par l’obtention de 3,3m$ en deuxième ronde de financement

14 février 2024

Montréal, le 14 février 2024/Businesswire – « C’est avec détermination que toute l’équipe d’Aplantex suit avec discipline son plan de match pour devenir un fournisseur de premier plan de molécules à haute valeur ajoutée aux industries pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire dans le cadre de la croissance internationale de l’économie circulaire » souligne M. Patrick Charest, B. SC., ing., chef de la direction d’Aplantex. « Nous sommes encouragés à poursuivre nos efforts sans relâche par l’appui significatif obtenu d’investisseurs privés de premier plan ainsi que de sources gouvernementales et institutionnelles ayant contribué au succès de notre deuxième ronde de financement », conclut celui-ci.

La réalisation de notre plan stratégique atteint un nouveau jalon

Assurer une production à plus grande échelle
La plateforme industrielle d’Aplantex utilise des phytoréplicateurs photosynthétiques pour produire une variété de molécules aux propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antimicrobiennes et anti-âge. Les phytoréplicateurs ont prouvé leur aptitude à produire des molécules bioactives de manière plus écoresponsable que l’agriculture, les plateformes biotechnologiques classiques ou encore l’industrie chimique conventionnelle. Une récente étude du marché nord-américain précise l’intérêt de joueurs majeurs des industries visées pour les molécules d’Aplantex. Alors que s’amorcent les initiatives de commercialisation, les fonds recueillis lors de cette récente ronde de financement serviront à augmenter le volume de production du centre de recherche et de production situé à Boucherville afin de répondre à cette demande anticipée.

Une contribution marquante à l’économie circulaire
La plateforme industrielle d’Aplantex s’inscrit résolument dans l’économie circulaire par le biais d’une production locale réduisant considérablement les chaînes logistiques d’approvisionnement, l’automatisation à chacune des étapes du processus, la réutilisation en boucle de plusieurs intrants et l’utilisation de sources renouvelables d’énergie.

VOIR LE COMMUNIQUÉ


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

6 juin 2024

Symrise et Aplantex donnent traction a l'économie circulaire

En savoir plus
30 mai 2024

Comme Symrise, Aplantex mobilise le pouvoir des polyphénols

En savoir plus
9 mai 2024

BIOTECanada braque les projecteurs sur Aplantex

En savoir plus