Nouvelles et Médias

L’accélérateur Esplanade Québec étend son champ d’action

30 novembre 2023

La mission de l’Esplanade est d’accélérer la transition socioécologique via l’innovation entrepreneuriale. Dans la foulée de ses récents succès, elle est aujourd’hui en mesure d’étendre son champ d’action grâce à une contribution non remboursable de 700 000 $ octroyée par Développement économique Canada pour les régions du Québec dans le cadre de son programme Croissance économique régionale par l’innovation.

J’invite toutes les entreprises plaçant l’économie verte au cœur de leur modèle d’affaires de poser leur candidature pour la prochaine cohorte.

Cet apport financier de premier plan a comme objectif d’accroître la capacité d’entreprises œuvrant prioritairement dans l’innovation climatique, la protection de l’environnement et la résilience des systèmes alimentaires à contribuer à la transition verte et à la réduction des émissions de GES.

« Ayant moi-même bénéficié des précieux conseils de l’équipe chevronnée d’Esplanade Québec, j’invite toutes les entreprises plaçant l’économie verte au cœur de leur modèle d’affaires de poser sa candidature pour la prochaine cohorte. Une expérience extrêmement riche en apprentissages », Patrick Charest, B. Sc., ing., chef de la direction d’Aplantex.

LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ 


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

14 février 2024

L’obtention de 3,3m$ en deuxième ronde de financement

En savoir plus
8 février 2024

L’économie circulaire dans la production de molécules à base de plantes

En savoir plus
25 janvier 2024

Un expert pharma se joint à l’équipe

En savoir plus