Nouvelles et Médias

Un appui significatif du gouvernement du Québec, d’Investissement Québec et Développement économique Canada envers Aplantex

20 septembre 2023

Montréal, le 20 septembre 2023/Businesswire – M. Patrick Charest, B. Sc, P. Eng., chef de la direction d’Aplantex est heureux de souligner l’appui significatif du gouvernement du Québec, d’Investissement Québec et Développement économique Canada envers son procédé innovant et exclusif ainsi que son solide plan d’affaires avec un soutien combiné totalisant 500 000 $. « De concert avec les sommes recueillies lors de la première ronde de financement et alors que le laboratoire de recherche et de production est d’ores et déjà opérationnel, cet appui vient contribuer à la mise en place en cours de la première ligne de production ainsi qu’à la poursuite de la planification de la production commerciale à grande échelle », indique M. Charest.

Important coup d’accélérateur pour une innovation stratégique en biotechnologie verte

« Aplantex passe aujourd’hui de la recherche à la commercialisation et c’est exactement l’objectif poursuivi par notre gouvernement pour les entreprises innovantes du Québec. La biotechnologie qu’elle développe permettra de réduire l’empreinte environnementale des secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire », souligne le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon.

« En suivant les principes de l’économie circulaire, Aplantex fait le choix gagnant de miser sur une production écoresponsable pour favoriser sa croissance. Nous sommes fiers de soutenir une entreprise comme celle-ci, qui partage avec notre gouvernement la volonté d’assurer le développement durable de la Montérégie et de tout le Québec », ajoute la ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Suzanne Roy.

« En soutenant Aplantex, notre équipe est fière de contribuer au développement économique durable de la Montérégie, en plus de favoriser le rayonnement de nos expertises dans les industries biopharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires à l’échelle mondiale. C’est en repensant nos méthodes de production et de consommation, notamment en favorisant l’économie circulaire et en adoptant des technologies propres, que nous pourrons bâtir un Québec plus vert et prospère », affirme Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

« L’intérêt des entreprises dont les produits contribuent au bien-être des gens sur les plans de la santé, de la beauté et de l’alimentation est réel. Grâce à Aplantex, ces dernières sont en mesure de simplifier durablement leur chaîne d’approvisionnement, obtenir des intrants à un coût compétitif par rapport aux autres méthodes de production tout en en œuvrant en accord avec les principes de la gouvernance environnementale et sociale » conclut M. Charest.

Voir le communiqué


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

4 avril 2024

Julia Roberts et le puissant message de Mère Nature

En savoir plus
26 mars 2024

Le programme d’accélération du CIF propulse Aplantex

En savoir plus
19 mars 2024

La production de nos molécules d’intérêt est solidement amorcée

En savoir plus