Nouvelles et Médias

NovaScience soutient Aplantex

4 mai 2023

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Aplantex est récipiendaire d’une subvention du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE) dans le cadre du programme NovaScience pour soutenir ses projets d’encadrement d’affaires et de commercialisation.  Grâce à cette subvention, Aplantex poursuit les initiatives de commercialisation de son innovation technologique fruit de plusieurs années d’efforts en recherche et développement.

Aplantex poursuit sa quête d’excellence en innovation

Toute l’équipe d’Aplantex est fière de poursuivre sa quête d’excellence en développement et commercialisation de l’innovation.  Nous tenons à remercier le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec pour son précieux soutien.

La plateforme industrielle de biotechnologie propre d’Aplantex produira en abondance les ingrédients phytochimiques nécessaires à la fabrication de nombreux produits biopharmaceutiques, cosmétiques et agroalimentaires. Les phytoréplicateurs photosynthétiques d’Aplantex génèrent de la biomasse simplement à l’aide de la lumière, du CO2 atmosphérique et de substances minérales nutritives dissoutes. Ils emmagasinent jusqu’à 40 % de leur poids sec en carbone provenant du CO2 atmosphérique et sont cultivés toute l’année dans un milieu contrôlé en utilisant l’énergie renouvelable issue de l’hydroélectricité.


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

4 avril 2024

Julia Roberts et le puissant message de Mère Nature

En savoir plus
26 mars 2024

Le programme d’accélération du CIF propulse Aplantex

En savoir plus
19 mars 2024

La production de nos molécules d’intérêt est solidement amorcée

En savoir plus