Nouvelles et Médias

Défi québécois d’investissement en technologies propres

9 mars 2023

APLANTEX RETENUE COMME FINALISTE DU DÉFI QUÉBÉCOIS D’INVESTISSEMENT EN TECHNOLOGIES PROPRES.

Aplantex est l’une des 15 jeunes entreprises sur 60 à avoir été choisie pour la ronde finale du Défi québécois d’investissement en technologies propres.

La nomination d’Aplantex comme finaliste confirme le caractère novateur de son procédé de biotechnologie verte exclusif.

Soutenu par la Banque HSBC et produit par Social Innovation Canada, Foresight Canada, Cycle Momentum et Spring Activator, le Défi québécois d’investissement en technologies propres remet 100 000 $ en investissement à l’entreprise dont la solution novatrice pour le climat est déclarée gagnante afin d’accélérer sa croissance et d’amplifier son incidence.

En tant que finaliste, l’équipe d’Aplantex bénéficiera d’un accompagnement pour raffiner son processus de mobilisation de capitaux, se préparer à approcher les investisseurs et entrer directement en contact avec des investisseurs socialement responsables. Elle devra ensuite réussir plusieurs rondes de présentations éclair et se soumettre à un processus de diligence raisonnable structurée pour recevoir la bourse de 100 000 $.

La nomination d’Aplantex comme finaliste confirme le caractère novateur de son procédé de biotechnologie verte exclusif, conçu pour fournir aux entreprises des secteurs de la santé, des cosmétiques et de l’alimentation des molécules essentielles à un coût moindre que celui des autres méthodes de production, tout en simplifiant la chaîne d’approvisionnement et en respectant les paramètres en matière d’ESG.

VOIR L’ARTICLE


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

7 novembre 2024

Aplantex présente le rôle incontournable des facteurs ESG aux PME de l’est du Québec

En savoir plus
31 octobre 2024

Aplantex avec les experts qui façonnent l’avenir de la nutrition et de la santé

En savoir plus
24 octobre 2024

Aplantex au volet européen du sustainable cosmetics summit

En savoir plus