Nouvelles et Médias

Patrick Charest est nommé chef de la direction d’Aplantex

25 janvier 2023

Montréal, le 25 janvier 2023/Businesswire – Le conseil d’administration d’Aplantex est heureux d’annoncer la nomination de M. Patrick Charest, B. Sc., ing., comme chef de la direction de l’entreprise.

M. Charest contribue à la croissance d’entreprises depuis plus de 25 ans. Leader dynamique et inspirant, il possède le précieux talent d’élaborer et de réaliser des stratégies de croissance gagnantes. Il est intéressant de noter que, tout en étant ingénieur, M. Charest a toujours articulé sa carrière autour du développement des affaires et des initiatives de croissance. Avec sa riche expérience en grande entreprise comme tremplin, M. Charest participe au début de 2020 au démarrage d’une entreprise de Calgary consacrée à l’intelligence artificielle et à l’analyse de données. « Dans la foulée de cette expérience très positive et alors qu’il est animé par le dynamisme sans pareil existant dans l’univers des entreprises en démarrage, quoi de plus naturel que d’inviter M. Charest à prendre la tête d’une autre entreprise prometteuse, cette fois dans le domaine de la biotechnologie ? » souligne M. Mourad Sabri, fondateur et actionnaire d’Aplantex. M. Charest détient des diplômes en biotechnologie ainsi qu’en génie chimique de l’Université de Sherbrooke. Il est inscrit au mini-MBA de l’Université McGill et est un membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

« Partageant la vision d’Aplantex d’utiliser avec un maximum d’efficacité sa plateforme innovante de biotechnologie verte, j’ajoute avec enthousiasme mes talents à ceux de l’équipe d’Aplantex afin d’améliorer l’accès aux ingrédients phytochimiques qui contribuent au bien-être des gens sur les plans de la santé, de la beauté et de l’alimentation », avance M. Charest. « Aplantex est aujourd’hui sur le mode pleine croissance, et nous sommes déterminés à fournir des molécules à haute valeur ajoutée à un coût avantageux par rapport aux autres méthodes de production, tout en simplifiant la chaîne d’approvisionnement et en œuvrant en accord avec les principes de la gouvernance environnementale et sociale », conclut M. Charest.

Lien vers l’article


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

25 mars 2025

Un passionné de génétique et de bio-informatique se joint à l’équipe

En savoir plus
11 février 2025

Un nouveau conseiller pour optimiser notre valorisation d’entreprise

En savoir plus
30 janvier 2025

Un nouveau directeur financier pour notre prochaine poussée de croissance

En savoir plus