Nouvelles et Médias

Symrise et Aplantex donnent traction a l’économie circulaire

6 juin 2024

La durabilité fait partie de l’ADN de Symrise et est ancrée dans le travail quotidien de ses différentes équipes. Du 3 au 7 juin, elle consacre une semaine entière à explorer les questions liées à l’économie circulaire et nous demande de rester à l’écoute: Symrise Circular Economy Week. L’innovation faisant partie de l’ADN d’Aplantex, nous ne manquerons pas de le faire.

Aplantex représente une puissante solution environnementale

La nature soutient l’économie mondiale

Comme le souligne le Forum économique mondial, plus de la moitié du produit intérieur brut (PIB) mondial est modérément ou fortement dépendante de la nature. Face à la double crise des changements climatiques et de la dégradation de l’écosystème, avec la multiplication des incendies de forêt et la pression accrue sur les réserves d’eau douce et de nourriture, les chefs d’entreprise doivent redoubler d’efforts pour accélérer la transition vers un avenir respectueux de la nature. En tant que contributeur à l’agression sur la nature par l’utilisation abusive des terres agricoles et de l’eau, les émissions de gaz à effet de serre et la pollution, l’industrie des soins personnels a un rôle crucial à jouer pour respecter les engagements du Cadre mondial pour la biodiversité de Kunming-Montréal.

La collaboration et la coopération sont essentielles

En tant qu’élément clé de la chaîne d’approvisionnement de nombreuses grandes marques de produits de consommation, Symrise applique les principes de l’économie circulaire à tous les niveaux de la chaîne de valeur:

– Élimination des déchets et de la pollution environnementale;
– Circulation en cycles des ressources non renouvelables;
– Et extraction durable des ressources renouvelables tout en régénérant simultanément la nature.

Chez Aplantex, nous utilisons nos phytoréplicateurs photosynthétiques exclusifs pour produire de la biomasse à partir de laquelle nous extrayons les mêmes molécules que Symrise trouve actuellement auprès de l’agriculture ou d’autres méthodes industrielles traditionnelles, mais de manière plus étroitement synchronisée avec les principes de l’économie circulaire. Notre processus innovant est neutre en carbone, utilise le dioxyde de carbone atmosphérique, l’eau et les nutriments en boucle, l’énergie hydroélectrique renouvelable et ne génère aucun déchet. De plus, comme il n’est pas nécessaire d’être aux prises avec la logistique complexe du transport mondial ni de dépendre de cycles agricoles longs et incertains, nous représentons une puissante solution pour relever de manière responsable les défis environnementaux de l’heure.

VOIR L’ARTICLE


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

30 mai 2024

Comme Symrise, Aplantex mobilise le pouvoir des polyphénols

En savoir plus
9 mai 2024

BIOTECanada braque les projecteurs sur Aplantex

En savoir plus
2 mai 2024

L’Oréal et Aplantex à Paris pour ChangeNOW 2024

En savoir plus