Nouvelles et Médias

La référence ultime! Tout est question de normes

21 juin 2023

Comment pouvons-nous être certains de la vitesse à laquelle nous conduisons? De la température dans nos maisons? De la quantité d’ingrédients présents dans les aliments et les produits que nous utilisons tous les jours? De l’exactitude des étiquettes sur nos lotions et suppléments alimentaires?

Étant 100 % pures, les molécules Aplantex sont la référence idéale.

En comptant sur une discipline scientifique qui influe sur notre vie quotidienne, mais que beaucoup d’entre nous ne connaissent pas : la métrologie. Cette science établit une compréhension commune des unités de mesure afin d’assurer la compatibilité des équipements, des processus et des activités à l’échelle mondiale.

Le poids d’un kilogramme d’amandes de Californie et le poids d’un kilogramme d’or transigé en ligne peuvent tous deux être associés à la valeur consensuelle du kilogramme établie par le U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST), par exemple.

Alors, qu’en est-il des milliers de molécules présentes dans les extraits de plantes qui se retrouvent dans une multitude de produits ménagers?

Certains d’entre eux sont des ingrédients actifs qui devraient idéalement être mesurés afin de garantir l’uniformité des produits. Comme pour les poids, il est nécessaire d’adopter une référence : des molécules pures auxquelles chaque produit ou extrait peut être comparé pour déterminer leur présence et leur concentration. Bon nombre de ces molécules sont complexes et présentes en très petites quantités dans les plantes, les fruits et les légumes, entre autres. Et pour certaines d’entre elles, aucune norme n’a été établie. Aplantex a la capacité de produire des molécules pures à 100 % pouvant être utilisées comme référence ultime.

En l’absence de normes, il est impossible de mesurer avec certitude la quantité de molécules dans un produit, ni la qualité de celui-ci.

Les molécules produites par Aplantex peuvent contribuer à rehausser la qualité des produits qui contiennent des ingrédients végétaux actifs, puisqu’ils peuvent être purifiés et pris pour norme.


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

4 avril 2024

Julia Roberts et le puissant message de Mère Nature

En savoir plus
26 mars 2024

Le programme d’accélération du CIF propulse Aplantex

En savoir plus
19 mars 2024

La production de nos molécules d’intérêt est solidement amorcée

En savoir plus