Nouvelles et Médias

Le nouveau site web d’Aplantex est désormais en ligne!

16 février 2023

Aplantex a le plaisir d’annoncer la mise en ligne du site bilingue de l’entreprise, à l’adresse aplantex.ca. Les acteurs des secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire désirant se procurer des molécules à haut rendement y trouveront de l’information pratique sur un processus exclusif et novateur qui améliorera leur rendement.

Obtenez les détails pertinents sur notre processus innovant de production de molécules à valeur ajoutée certifiées.

Le cœur du procédé de biotechnologie verte d’Aplantex est la production en continu, dans un environnement contrôlé, d’une biomasse végétale provenant de phytoréplicateurs photosynthétiques. Cette biomasse abondante est ensuite séchée, et les étapes d’extraction, de fractionnement et de purification permettent d’isoler les molécules spécifiques essentielles à de nombreux produits pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires recherchés par les particuliers.

Les chefs de file de l’industrie ont ainsi accès aux molécules dont ils ont besoin à plus faible coût qu’avec d’autres méthodes de production, en plus de pouvoir simplifier leur chaîne de production et respecter les paramètres ESG. Les phytoréplicateurs photosynthétiques permettent en effet d’emmagasiner jusqu’à 40 % de leur poids sec en CO2 atmosphérique et, au Québec, peuvent être cultivés à l’année dans un milieu contrôlé grâce à l’énergie renouvelable issue de l’hydroélectricité. Le processus d’Aplantex est ainsi écoresponsable et, par conséquent, nous sommes un fournisseur privilégié pour toute entreprise cherchant à répondre aux normes ESG.

Découvrez l’équipe responsable de ce processus novateur et trouvez de l’information pertinente et à jour sur la biotechnologie verte à aplantex.ca.


Des articles qui pourraient vous intéresserTous

4 avril 2024

Julia Roberts et le puissant message de Mère Nature

En savoir plus
26 mars 2024

Le programme d’accélération du CIF propulse Aplantex

En savoir plus
19 mars 2024

La production de nos molécules d’intérêt est solidement amorcée

En savoir plus